Diaporama

Maison des Aînés

Maison des Aînés

Comprendre les bienfaits des animations de la Maison des Aînés

Aqua seniors

Audrey coach sportif anime les jeudis le « Sport santé », activités variées dans un bassin d’1m30 avec une eau chauffée à 30 degré. Exercices de renforcement musculaire (aquagym et/ou matériels aqua-dynamique tel que le vélo), de relaxation et pour les personnes intéressées par la natation.

Ces séances permettent de se maintenir en forme et présentent l’avantage d’être une activité dite « non traumatisante ».

Marche

Toujours destinée aux seniors de la commune de Bonson en sport santé, pour les personnes en non activité principalement, marche douce circuits courts afin de réduire la sédentarité, les maux physiques comme psychiques. Reprise une fois par mois.
Les dates sont indiquées dans l’agenda “à la une” du site internet.

Gym douce

Toujours dans le cadre du « Sport santé »
Audrey anime des séances de gym douce,
afin de se maintenir en forme, d’améliorer
ses postures et de travailler également la
souplesse. La pratique d’une activité physique
est le moyen d’améliorer votre capital santé
et de vous maintenir en forme en rendant les
muscles plus souples et plus fonctionnels.
Aussi, la gym douce permet de prévenir les
chutes pour les personnes en perte d’équilibre
ou de mobilité dans leurs déplacements.

Sophrologie

Nathalie BOUTRAND sophrologue, a animé tous les mardis, une séance de sophrologie, à la maison des aînés de 14h15 à 15h30, depuis septembre 2021.
Mardi 14 septembre a eu lieu la dernière séance de l’année 2021. Cette séance a marqué l’approche des fêtes de Noël avec une séance sophro-dégustation.

Nous savons tous manger, mais est-ce que nous prenons le temps de ressentir ce qu’il se passe en nous, lorsque nous mangeons?

Pendant un exercice de détente, mené par la voix douce de Nathalie, les participants se sont concentrés sur leurs cinq sens et plus particulièrement sur celui du goût en dégustant un petit chocolat en toute conscience. Nathalie avait un autre tour dans son sac en faisant deviner des aliments peu connus, comme l’Aloé Véra confit, du chocolat praliné avec un cranberry, du gingembre confit avec un thé noir de Noël parfumé à la cannelle, gingembre, pomme, poire, zeste d’orange, pétale de fleur et caramel.


La sophrologie nous aide à vivre nos gestes du quotidien avec conscience. Elle met l’accent sur l’accueil des sensations et leur redécouverte sans attente, ni jugement. Lorsque l’on pratique un exercice de sophrologie, notre niveau de vigilance s’abaisse naturellement, plus détendu la reconnexion à soi et à ses ressources intérieures devient plus facile.
Si cette expérience vous tente, sachez que les séances reprendront le mardi 1er mars 2022, aux mêmes horaires (de 14h15 à 15H30), à la maison des aînés. Vous pouvez très bien venir juste pour découvrir l’activité, vous aurez tout le temps après, de faire votre choix. Sachez que pour une meilleure réalisation de la séance, les places restent limitées. Alors, n’attendez plus ! Prenez votre téléphone et inscrivez-vous. Nathalie BOUTRAND (Sophrologue) : 07 78 19 00 29

Aller en haut de la page